Catherine CHATELAIS

Je me suis passionnée pour la photographie depuis une vingtaine d’années et j’ai adhéré au photo club « SI du Pays d’Essay » depuis la saison 2006/2007, qui est devenu Photo Club du Pays d’Essay en 2009, où je partage cette passion avec les autres membres du club.
J’habite à la campagne, mais j’affectionne de me plonger de temps en temps dans l’univers des villes en observatrice. J’aime témoigner par mes photographies de la diversité des modes et des cadres de vie de nos contemporains. Suite à un voyage en Egypte en 2008, mes photographies ont évolué vers des prises de vues avec de l’humain et de l’urbain.
Ma seconde passion étant la randonnée dans la nature mais aussi en ville, mes sujets de prédilection sont diversifiés : graphisme, architecture, scènes de rues et de plages, paysages, arbres, macro de fleurs et d’insectes et quelques fois des photos plus créatives.
Mon regard s’est forgé au fil du temps en me déplaçant à la rencontre d’autres photographes, en découvrant des expositions, des festivals, des concours, les photos des autres, les analyses de photos au sein du club. Cela ouvre d’autres horizons. C’est toujours enrichissant.

cliquer sur une image pour agrandir et/ou les faire défiler